quelle est la bonne façon de donner un retour d’information négatif ?

3 juil

Leadership Coaching: What Is The Right Way To Give Negative Feedback?

http://www.pmhut.com/leadership-coaching-what-is-the-right-way-to-give-negative-feedback par Mike Krutza

Tout le monde ne pense pas de la même façon. Chacun d’entre nous a des vues différentes, des avis et des perceptions des problèmes, des questions et des situations. Donc les désaccords arrivent et très fréquemment. Néanmoins, ne pas être d’accord ne doit pas signifier le conflit ou le chaos. Vous et les personnes avec lesquelles vous travaillez pouvez ne pas être d’accord l’un avec l’autre convenablement en tenant vos positions. Si quelqu’un a dit quelque chose que vous n’aimez pas, vous pouvez, par exemple, ne pas être d’accord avec ce qu’ils ont dit plutôt qu’avec la personne. Vous ne devez pas être hostiles ou antagoniques vers lui ou elle. Dans ces sortes de circonstances, vous devez connaître la bonne manière de donner un retour d’information négatif.

CSP Formation

Partenaire de DantotsuPM

Quelle est la bonne façon de donner un retour d’information négatif ?

  • Gardez vos émotions sous contrôle.

Man Meditating on a Rock at the BeachC’est-à-dire ne devenez pas trop émotionnel. Autant que possible, empêchez-vous de dire quelque chose de négatif quand vous êtes fâché ou bouleversé. Vous allez probablement réagir de manière excessive dans votre communication quand vos émotions sont très fortes.

  • Commentez l’acte, pas la personne qui a fait l’action.

Dans le management, quand vous devez optimiser la performance de vos subalternes, concentrez-vous particulièrement sur comment ils font leur travail, pas les personnes le faisant. Vous finirez par créer des barrières si vous êtes trop critiques des personnes travaillant pour vous.

  • Discutez dans un endroit privé.

Personne ne veut être critiqué ou humilié tandis que d’autres personnes observent, donc évitez de le faire. Donnez le retour d’information négatif sur le lieu de travail en présence d’autres collaborateurs seulement quand cela est nécessaire ou en dernier recours. En tant que manager, vous pouvez appeler le collaborateur pour une réunion dans votre bureau, ou peut-être la salle de déjeuner ou la salle de conférences si elles sont vides.

  • Soyez clair et spécifique dans votre message.

Ne dites pas simplement « je n’aime pas votre mauvais comportement et attitude au bureau ». Au lieu de cela, soyez spécifique sur l’action erronée ou irrespectueuse du collaborateur et commentez en conséquence. Spécifiquement, qu’est-ce qui rend leur attitude et comportement mauvais ?

  • Soyez calme en donnant le retour d’information négatif.

ne pas écouter
Aucun besoin de crier ni être hystérique, sinon l’autre personne deviendra défensive et antagonique à tout ce que vous dites. Essentiellement, elle n’écoutera pas.

  • Connaissez le timing approprié.

Exprimez votre mécontentement directement après que quelqu’un ait fait quelque chose de répréhensible. Avez-vous manifestement attrapé un collaborateur en train d’être grossier ou maltraitant un client ? Réprimandez tout de suite leur action pour que pouvoir immédiatement corriger leur comportement.

  • Finissez la conversation positivement.

critiques
Dites au collaborateur que vous avez toujours confiance en lui/elle malgré l’erreur. Vous vous attendez manifestement à ce qu’il/elle ne la pas fassent de nouveau. Quelles étapes positives le collaborateur peut-il prendre pour améliorer sa performance ? Expliquez. De même, donnez à votre subalterne une chance d’expliquer leur acte et écoutez. Clôturez la conversation quand tout a été clarifié et passez à autre chose.

Et si vous recevez une critique négative, suivez le conseil de Gérard Perron: « Respirez par le nez! »

2 Réponses to “quelle est la bonne façon de donner un retour d’information négatif ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. quelle est la bonne façon de donner un r... - 4 juillet 2013

    […] Tout le monde ne pense pas de la même façon. Chacun d'entre nous a des vues différentes, des avis et des perceptions des problèmes, des questions et des situations. Donc les désaccords arrivent et très fréquemment.  […]

    J'aime

  2. les articles les plus de DantotsuPM, le blog du management de projet, en Juillet 2013 | DantotsuPM.com - 24 décembre 2013

    […] quelle est la bonne façon de donner un retour d’information négatif ? […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 151 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :