10 habitudes des personnes incroyablement charismatiques

15 Nov

10 Habits of Remarkably Charismatic People

charisme

Http://www.inc.com/jeff-haden/10-habits-of-remarkably-charismatic-people.html  par Jeff Haden

Jeff Haden

Jeff Haden

Le charisme n’est pas quelque chose que vous avez. C’est quelque chose que vous gagnez. Voici comment.

Quelques personnes nous font immédiatement nous sentir importants. Quelques personnes nous font immédiatement nous sentir spéciaux. Certaines personnes illuminent une pièce simplement en y entrant.

Nous ne pouvons pas toujours le définir, mais quelques personnes le possède : Elles sont naturellement charismatiques.

Malheureusement, le charisme naturel perd rapidement de son impact. Son caractère familier se multiplie et devient, eh bien, familier.

Mais quelques personnes sont remarquablement charismatiques : Elles construisent et entretiennent d’excellentes relations, influencent dans la durée (et de bonne façon) les personnes autour d’elles, font constamment les gens se sentir mieux. Elles sont la sorte de personnes que chacun veut fréquenter… et veut être.

Heureusement, nous le pouvons parce qu’être remarquablement charismatique de dépend pas de notre niveau de réussite, de nos compétences de présentation ni de comment nous nous habillons ou l’image que nous projetons : il s’agit de ce que nous Faisons.

Voici les 10 habitudes des personnes remarquablement charismatiques :

1. Elles écoutent plus qu’elles ne parlent.

Posez des questions. Maintenez le contact visuel. Souriez. Froncez les sourcils. Hochez la tête en signe approbation. Répondez, pas tant verbalement que non verbalement.

C’est tout ce qu’il faut pour montrer à l’autre personne qu’elle est importante.

Puis, quand vous parlez, ne donnez pas des conseils à moins que l’on ne vous demande. Écouter les gens démontre beaucoup plus que vous vous souciez d’eux que donner des conseils, parce que quand vous donnez des conseils dans la plupart des cas vous placez la conversation sur vous, pas sur eux.

Vous ne me croyez pas ? À propos de qui s’agit-il dans : « Voici ce que je ferais … » , de vous ou de l’autre personne ?

Parlez seulement quand vous avez quelque chose d’important à dire et définissez toujours Important comme ce qui importe à l’autre personne, pas à vous.

2. Elles ne pratiquent pas l’écoute sélective.

Quelques personnes, je suis certain que vous en connaissez, sont incapables d’écouter quoi que ce soit de dit par les personnes qu’ils pensent être d’une façon ou d’une autre au-dessous d’elles.

Pour sûr, vous leur parlez, mais un arbre qui s’abat dans la forêt ne fait aucun bruit s’il n’y a personne pour l’entendre.

Les personnes remarquablement charismatiques écoutent attentivement chacun et font que chacun d’entre nous, indépendamment de notre position ou statut social ou « niveau », ressente qu’il a quelque chose en commun avec elles.

Parce que c’est le cas : Nous sommes tous des personnes.

3. Elles mettent à part leurs choses.

Ne vérifiez pas votre téléphone. Ne jetez pas un coup d’œil à votre écran. Ne vous concentrez pas sur autre chose, même pour un instant.

Vous ne pouvez jamais vous connecter avec d’autres si vous êtes occupés à vous connecter avec cette autre chose en même temps.

Faites le cadeau de votre pleine et entière attention. C’est un cadeau que font peu de personnes. Ce seul cadeau fera que les autres voudront être autour de vous et se rappelleront de vous.

4. Elles donnent avant de recevoir – et souvent elles ne reçoivent jamais.

Ne pensez jamais ce que vous pouvez obtenir. Concentrez-vous ce que vous pouvez donner. Donner est la seule façon d’établir une réelle connexion et relation.

Focalisez-vous, même en partie et même pour un instant, sur que vous pouvez tirer de l’autre personne, et vous montrez que la seule personne qui importe vraiment est vous-même.

5. Elles ne sont pas suffisantes …

Les seules personnes impressionnées par votre ego étouffant, prétentieux, suffisant sont d’autres personnes étouffantes, prétentieuses, suffisantes.

Le reste d’entre nous n’est pas impressionné. Nous sommes irrités, déçus et inconfortables.

Et nous détestons quand vous entrez dans la pièce.

mettre les autres en avant6. …parce qu’elles se rendent compte que les autres personnes sont plus importantes.

Vous savez déjà ce que vous savez. Vous connaissez vos opinions. Vous connaissez vos perspectives et points de vue.

Ceci n’est pas important, parce que c’est déjà le vôtre. Vous ne pouvez rien apprendre de vous-même.

Mais vous ne savez pas ce que savent les autres personnes et chacun, peu importe qui il est, sait des choses que vous ne savez pas.

Cela les rend beaucoup plus importants que vous parce ce sont des personnes dont vous pouvez apprendre.

7. Elles braquent le projecteur sur d’autres.

Personne ne reçoit assez d’éloge. Personne. Dites aux gens ce qu’ils ont réussis.

Attendez, vous dites que vous ne savez pas ce qu’ils ont fait de bien ?

Honte à vous. C’’est votre travail de le savoir. C’est votre travail de le découvrir à l’avance.

Non seulement les gens apprécieront votre éloge, ils apprécieront le fait vous vous souciez d’eux et prêtez attention à ce qu’ils font.

Alors ils se sentiront un peu plus accomplis et bien plus importants.

8. Elles choisissent leurs mots.

Les mots que vous utilisez impactent l’attitude des autres.

Par exemple, vous ne devez pas aller à une réunion; vous avez l’opportunité de rencontrer d’autres personnes. Vous ne devez pas créer une présentation pour un nouveau client; vous allez partager un truc intéressant avec d’autres personnes. Vous ne devez pas aler à la gymnastique, vous aller travailler et améliorer votre santé et votre forme.

Vous n’avez pas à interviewer des candidats pour un job; vous allez choisir une excellente personne pour rejoindre votre équipe.

Nous voulons tous nous associer avec des personnes heureuses, enthousiastes, accomplies. Les mots que vous choisissez peuvent aider des autres personnes à se sentir mieux et vous faire aussi vous sentir mieux.

rumeurs9. Elles ne discutent pas des défauts d’autres…

Accordé, nous aimons tous entendre un petit commérage.

Le problème est, nous n’aimons pas nécessairement – et nous ne respectons certainement pas – les personnes qui répandent cette saleté.

Ne riez pas d’autres personnes. Quand vous le faites, les gens autour de vous se demandent si vous riez aussi parfois d’eux.

10… mais elles admettent aisément leurs défauts.

Les personnes qui réussissent incroyablement bien sont souvent assumées avoir du charisme simplement parce qu’elles ont du succès. Leur succès semble créer un effet de halo, presque comme un rougeoiement.

Le mot-clé est « semble ».

Vous n’avez pas à réussir incroyablement bien pour être remarquablement charismatiques. Regardez sous la surface et beaucoup de personnes qui réussissent ont le charisme d’un caillou

Mais vous vraiment devez être incroyablement vrais pour être remarquablement charismatiques.

Soyez humble. Partagez vos échecs. Admettez vos erreurs. Et riez de vous-même.

Alors que vous ne devriez jamais vous moquer d’autres personnes, vous devriez toujours rire de vous.

Les gens ne riront pas de vous. Les gens riront aec vous.

Ils vous aimeront encore plus pour cela et ils voudront être beaucoup plus être dans votre entourage.

Enregistrer

12 Réponses to “10 habitudes des personnes incroyablement charismatiques”

  1. Faissal 16 novembre 2012 à 13:44 #

    Je trouve que les 10 habitudes citées font partie des bonnes manières que chacun doit apprendre. Mais je me demande comment on a pu établir la relation avec ces bonnes manières et le charisme ? Est-ce qu’il y a une étude statistique qui relève que les gens charismatiques sont dotés de ces bonnes manières et seulement de celles-là. Parce que d’après mes années d’expérience dans le monde professionnel j’ai rencontré des gens charismatiques qui sont vraiment le contraire de ce qu’on vient de citer. Ces gens donnent rarement et reçoivent toujours. Les autres trouvent un plaisir de servir ces gens parce qu’ils croient que leur bonheur est entre les mains de ces gens. Les gens charismatiques sont dotés d’une grande faculté de communication et ils savent l’exploiter. Ils parlent beaucoup et ils savent adapter leurs discours aux circonstances. Ils savent qu’ils sont plus importants que les autres mais ils font semblant de ne pas le savoir. Enfin, les gens charismatiques savent vendre les rêves aux autres et sont des grands manipulateurs. Voilà, tout ça c’est le fruit de mon expérience de terrain. Mais je reste toujours prudent à ne pas généraliser en attendant des études scientifiques et des statistiques pour confirmer ou contredire ce qu’on voit quotidiennement sur le terrain.

    J'aime

    • moperto 16 novembre 2012 à 13:48 #

      Bonjour, merci beaucoup sur ce retour sur votre expérience personnelle. Michel.

      J'aime

  2. mounir 16 novembre 2012 à 16:46 #

    tout le monde peut devenir charismatique, il suffit d apprendrenet de lire

    J'aime

  3. romaric 19 octobre 2014 à 19:13 #

    Cool

    J'aime

  4. brzustowskiluc 29 juin 2015 à 08:13 #

    A reblogué ceci sur brzustowskiluc.

    J'aime

  5. Jessica 11 décembre 2016 à 04:44 #

    Superbe !!!! Merci pour ces anecdotes. J’en prends note !

    J'aime

  6. SAIDA 17 décembre 2016 à 21:40 #

    ces 10 conseils sont simples à appliquer et pleins de bon sens.

    J'aime

  7. Françcois Morin 24 mars 2017 à 16:03 #

    Désolé… C’est n’importe quoi cette liste! À part des chef charismatiques comme Ghandi ou Martin L. King, ces conseils ne collent pas au magnétisme des gens charismatiques. VOus risquez davantage de paraître soumis. Regardez les vedettes et les politiciens charismatiques et cochez cette liste vous verrez qu’à peine 2 ou 3 points y apparaissent.

    J'aime

  8. Albert 3 avril 2017 à 17:06 #

    cool .. des conseils simple et claire, j’ai déjà lu les même idées dans un bouquin de developpement personnel, par ailleurs il y des choses ou des disons des habitudes ces mêmes personnes charismatiques ne font pas, pour des exemples, consultez cet article: http://www.lizizcon.com/13-choses-personnes-mentalement-fortes-ne-font-pas/

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. 10 habitudes des personnes incroyablement charismatiques | GemToutCa | Scoop.it - 15 novembre 2012

    […] Quelques personnes sont remarquablement charismatiques : Elles construisent et entretiennent d’excellentes relations, influencent dans la durée (et de bonne façon) les personnes autour d'elles, fon…  […]

    J'aime

  2. les articles les plus lus sur leblogdumanagementdeprojet / DantotsuPM en Novembre 2012 « DantotsuPM.com - 24 décembre 2012

    […] 10 habitudes des personnes incroyablement charismatiques […]

    J'aime

  3. Le charisme : inné ou acquis? | thegrimlinks - 25 mars 2014

    […] Au final, est-ce quelque chose d’inné ou d’acquis ? Jeff Haden, rédacteur du magazine d’entrepreneurs américain  « Inc », est, lui, persuadé que le charisme s’acquiert grâce à certaines habitudes. Pour vous faire un avis, et, qui sait, peut-être révéler le gourou qui est en vous, voici 10 habitudes des personnes incroyablement charismatiques. […]

    J'aime

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :