CP3P renforce les meilleures pratiques en Public Private Partnerships (#PPP) avec une norme internationale de connaissances

21 Mar

2016 a été l’année de lancement du Programme de Certification APMG Public Private Partnerships (#PPP) et en 2017 plus de 700 personnes devraient tenter la certification à travers toute la planète !

https://ppp-certification.com/media/blog-posts/2017/february/cp3p-strengthening-ppp-best-practice-through-global-standard par Richard Pharro, président de APMG International

Le Programme de Certification PPP est une innovation et une collaboration entre la Banque de Développement asiatique (ADB), la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (EBRD), la Banque de Développement interaméricaine (IDB), la Banque de Développement Islamique (IsDB), le Fonds d’investissements Multilatéral (MIF) et le Groupe Banque Mondiale (WBG). Le programme est la partie financée par le Public-Private Infrastructure Advisory Facility  (PPIAF).

C’est la première fois que les Banques de Développement Multilatérales se sont rassemblées pour soutenir un programme d’études global sur PPPs, qui est accessible à tout un chacun sur Internet.

Les buts suprêmes du programme sont de développer la capacité des personnes responsables de la gestion de PPPS, de les soutenir pour répondre aux demandes d’infrastructure et stimuler le développement économique qui est clef à la vision de l’ONU de mettre fin à lextrême pauvreté.

Certains des points majeurs du programme

  • Lancé en juin 2016, le Guide de Programme de Certification PPP, comprenant les meilleures pratiques PPP dans le monde entier, a été écrit par une équipe de 12 praticiens PPP avec des connaissances régionales et sectorielles vastes. Puis, il a été passé en revue par plus de 80 experts PPP. Conçu pour la communauté PPP, tant professionnels en place qu’individus intéressés par le développement de leur connaissance du domaine. Plus de 60,000 personnes ont téléchargé la publication gratuite disponible en ligne 
  • Pour accompagner ce guide, le cours de formation APMG en ligne et gratuit, conçu pour former des étudiants au programme de base CP3P. Ce cours est une opportunité de valeur pour les candidats afin d’évaluer et de construire leur connaissance du management et de la livraison de PPPs. Plus de 250 personnes ont suivi cette formation en ligne
  • 6 Organisations de Formation Accréditées et un Partenaire Affilié sont maintenant approuvés pour fournir tant en ligne qu’en présentiel des services de consulting en support du Programme de Certification PPP. Ces organisations travaillent dans le monde entier et de nouvelles sont en cours d’accréditation.
  • Plus de 700 inscrits à l’examen et des certifiés sont déjà présents dans 31 pays. Détails de l’examen disponibles ici
  • APMG International est très heureux d’avoir avec succès élevé la visibilité du Programme dans le monde entier.
  • L’intérêt dans le programme a une portée vraiment internationale et globale. Visitez https://ppp-certification.com et impliquez-vous dans la communauté PPP globale.

Microsoft est partenaire de DantotsuPM

 

Enregistrer

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :